Concept Jardin des Champicomposteurs


           Concept Jardin des Champicomposteurs
Concept Jardin des Champicomposteurs

 

L’objet Champicomposteur se multiplie pour donner naissance à un espace dédié au compostage : le Jardin des Champicomposteurs

 

Un intérêt ludo-éducatif :

 

 Les Champicomposteurs prennent possession de l’espace et sont organisés afin de créer des perspectives. Ils se répartissent afin de ne pas se gêner en phase de récupération de compost et en phase de construction. Ils forment un labyrinthe où les changements d’échelle interpellent petits et grands.

 

 Chacun d’entre eux peut proposer des remplissages divers et variés en fonction des matières présentes dans leur environnement proche. Il ne s’agit pas d’importer des matériaux de provenance lointaine pour garantir l’esprit volontairement développement durable…

 

 Les plus grands mesurent 3,5 m de haut, les plus petits 40 à 60 cm.

 

 Les perspectives ainsi créées permettent l’implantation de cheminements, les alentours aménagés d’un environnement « jardin naturel ».

 

 Le sol est entièrement recouvert de paillage (Bois Raméal Fragmenté).

 

 Le jardin des Champicomposteurs : une image jardin porteur d’un message environnemental.

 

 La mise en évidence du geste simple et ancestral du jardinier doit interpeler  et faire réagir les visiteurs petits et grands. L’idée est de promouvoir le compostage à l’échelle de la parcelle. L’objectif est avant tout de réduire considérablement l’exportation des déchets « verts »

 

 

 

Vue perspective du Jardin des Champicomposteurs
Vue perspective du Jardin des Champicomposteurs

Autres Sites

claudepasquer.com
claudepasquer.com

Partagez le site du Champicomposteur

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Le Champicomposteur ©  est protégé notamment au titre du droit d’auteur. Toute reproduction, représentation ou exploitation du Champicomposteur en dehors d’un cadre strictement privé et non commercial ou promotionnel doit faire l’objet d’un accord préalable de Claude Pasquer.