Le Festival du Vent - Calvi - du 23 au 27 Oct 2013


Carina Orru, présidente et organisatrice, a souhaité inviter les Champicomposteurs au Festival du Vent.

 

 Une installation de 4 Champicomposteurs a pris place au sein de « Maison Ecojolie » un espace où règne « l'art de vivre en vert »

 

 Maison Écojolie est un petit village niché au cœur du Festival du Vent et qui a su se faire une place de marque dans le paysage de l’habitat et de l’urbanisme durable ainsi que dans celui des énergies renouvelables, depuis sa création en 2004.

 

 Cette installation a pu prendre corps grâce à la collaboration d’entreprises de paysage de Corse pour alimenter le remplissage en déchets verts.

 

 Une idée sympathique : organiser pour les plus jeunes un atelier pédagogique sur le compostage. Une vraie réussite grâce à l’implication de Marc Tomasini (SYVADEC) qui, pour l’évènement, a habillé tous les enfants en jardiniers.

Yann Arthus Bertrand découvre le Champicomposteur

Yann Arthus Bertrand découvre le Champicomposteur
Yann Arthus Bertrand découvre le Champicomposteur

Autres Sites

claudepasquer.com
claudepasquer.com

Partagez le site du Champicomposteur

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Le Champicomposteur ©  est protégé notamment au titre du droit d’auteur. Toute reproduction, représentation ou exploitation du Champicomposteur en dehors d’un cadre strictement privé et non commercial ou promotionnel doit faire l’objet d’un accord préalable de Claude Pasquer.