Le Grand ChampiComposteur è Voronej Flower Show 2017 - Russie - 7 au 10 septembre 2017

Suite à la réussite de l'atelier de Compostage avec les jeunes Moscovites en Juillet. Le ChampiComposteur a été invité par Галина Леонидовна et Alex Tsarev qui l'ont mis à l'honneur l'Oeuvre au  Flower Show de Voronej de septembre.

 

Une autre occasion de colporter l'esprit créatif du Festival International de Chaumont sur Loire.

 

Un grand bonheur de reproduire l'expérience avec la même équipe du Jardin Botanique de Rostov sur Don : Oksana  Aleynikova, Ирина Руденкова, Антон Папков...

 

Un grand Merci à l'aide précieuse de la Paysagiste Nadejda Topkina pour toutes les traductions simultanées des échanges nécessaires à la fluidité et à la convivialité de l'exercice.

 

L'expérience sera reproduite en 2018 au jardin botanique de Rostov sur Don.

A suivre...

 

Une impressionnante écoute des enfants

Un grand ChampiComposteur : Cette sculpture contemporaine, bien connue en Europe, évoque, par sa forme de champignon, le symbole de la vie régénérée. Son remplissage fait partie intégrale de l’œuvre, il est spécifique à la végétation rencontrée en Russie.

 

Pour renforcer leur approche pédagogique et ludique, Claude Pasquer théâtralise  le remplissage de l’objet en organisant un atelier remplissage avec les enfants de Voronej habillés en Jardiniers.

 

L'Equipe du Jardin Botanique de Rostov sur Don a préparé le remplissage en collectant des matières.

Cet atelier mené en direct lors de l’inauguration a reçu une véritable écoute et un grand intérêt du public pour le geste de jardinier. 

Photographies Марат Яхин

Autres Sites

claudepasquer.com
claudepasquer.com

Partagez le site du Champicomposteur

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Le Champicomposteur ©  est protégé notamment au titre du droit d’auteur. Toute reproduction, représentation ou exploitation du Champicomposteur en dehors d’un cadre strictement privé et non commercial ou promotionnel doit faire l’objet d’un accord préalable de Claude Pasquer.